Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
3 novembre 2013

Cap de coudre encore une cape!

C'est l'histoire, pas drôle, de deux petites filles adorables

que le sort a frappé au coeur de leurs cellules,

deux petites jumelles qui, partageant le même code génétique,

partagent par la même occasion la terrible maladie qui les atteint.

C'est l'histoire d'une famille qui a décidé

de se serrer les coudes contre l'adversité.

Sandra, la maman m'a contacté pour réaliser une cape

pour l'une de ses petites poulettes dont l'installation

rend de plus en plus difficile l'enfilage d'un manteau standard.

Ayant craquée sur le tissu de la cape de Miss D'J,

et en accord avec cette dernière,

voilà le résultat pour Honorine:

P1040279

Une taille adaptée à cette petite "crevette" de 10 ans,

ici présentée sur mon buste taille adulte,

du coup c'est un peu serré!

P1040282

Des pressions de toutes les couleurs,

(j'ai fait le stock!)

P1040280

Col bien chaud, capuche amovible,

P1040287

Encore un dos étudié pour l'arrière du fauteuil,

et le passage de la têtière de maintient.

P1040283

Ma première "griffe",

(même si je ne suis pas super satisfaite du résultat!)

Comme Sandra aime que ses filles soient coquettes,

et qu'à 10 ans on peut tout se permettre,

à sa demande, j'ai bidouillé un chapeau de pluie.

Base du bob des intemporels pour bébés, retaillé aux bonnes dimensions,

et doublé de polaire noire.

P1040290
P1040292

C'est mon premier chapeau, donc, encore des progrès à faire!

Il ne restait plus qu'à livrer!

Comme nous habitons assez loin l'une de l'autre,

on se donne rendez-vous sur le parking sous-terrain de l'hôpital,

c'est très romantique!

Et on improvise une séance d'essayages!

P1040296

Une poulette contente, une soeur curieuse (et un peu envieuse!),

(à qui je confectionnerais aussi quelque chose bientôt,)

et un grand frère aux petits soins pour ses soeurs et 

sa maman.

P1040309
P1040298

Je valide donc ma participation au défi DUO de cap/pas cap,

même si mon duo cape/chapeau

mon duo toile enduite/polaire

et la présence de jumelles dans l'histoire,

ne respectent pas forcément à la lettre les termes du défi,

j'espère que vous serez indulgents!

A bientôt,

Sylvie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un vêtement très technique, parfaitement étudié et super joli, bravo Sylvie, tes capes sont extra !!
E
Très jolie cape et belle initiative!
V
Oh, p'tite Choupette, elle est bien au chaud et protégée grâce à ta super cape ! Tu as des doigts de fée et un coeur d'or, chère Sylvie. T'es vraiment cap !
M
Et bien encore une très belle réalisation bravo
L
Tu es vraiment génial, dans tous les sens.<br /> <br /> Tu es douée et tu as du cœur...<br /> <br /> Un gros bravo accompagné d'un bisou
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité