Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
9 novembre 2013

Une pincée de...

(installez-vous confortablement,ça va être long!)

Il y a quelques semaines, Laurence nous demandait,

lors d'un tricothé,

si cela nous interressait de tester des modèles...

"Oui, oui, je veux bien si tu as besoin!",

et me voilà reliée à Bérangère

pour tester,

une pincée de...

je ne savais pas alors que je participais,

sans le savoir, à la formidable aventure

de l'e-book

"Graine de collection pour petits semis et belles plantes"

Juste ce qu'il me fallait dans mon petit jardin sac de tricot!

Et c'était parti,

je faisais partie de l'aventure!

Je suis arrivée un peu tard, et j'ai testé la dernière version

des explications,

(très claires!)

un modèle qui se tricote comme une gourmandise,

juste ce qu'il faut de technique et de jeux de points

pour ne pas s'ennuyer!

Et mes premiers i-cord tricotés haut la main!

Et voilà ma version de...

"une pincée de"...sel marin.

 

P1040386

Tricoté en physalis bleu, ma laine préférée!

Les normandes savent qu'elles ont une chance folle

de pouvoir directement piocher à

la source des pelotes de Laurence,

et on ne s'en lasse pas!

(on lui retire presque l'écheveau du chaudron!)

*-*-*-*-*

J'ai commencé ce joli pull il y a trois semaines,

et j'ai embarqué ma Lili ce vendredi,

dès les derniers rangs  son retour du lycée,

pour une séance photos à la plage,

il faut dire qu'elle est douée la petite-grande...

(avec un petit Lumix, pas mal, non?!Oui, je sais j'suis sa mère gaga!))

P1040387
P1040389

raglans texturés...et point de blé,

pourquoi a-t-on si longtemps boudé ce magnifique point??

Un col légèrement en V grâce à un jeu de rangs raccourcis.

Tricoté sans couture du col vers le bas.

P1040388
P1040394

Un effet plongeant au dos grâce à des rangs raccourcis,

très bien expliqués...

Merci Bérangère pour ce très joli modèle!

*-*-*-*-*

Allez, je vous emmène au bord de l'eau,

P1040415
P1040410
P1040412

 

De retour, ma Lili me dit

"Il est vraiment chouette ce pull"...

"je peux l'essayer?"

huumm, il y a crevette sous galet!

(version normande de "anguille sous roche")

Et hop! Changement sur plage...

(je vous précise qu'il fait 10°!)

P1040419

Mais!! mais!!Il lui va comme un gant ce petit pull...

P1040425
P1040421

Youpi! J'ai un nouveau pull!

Non, mais, dis donc,il est à moi ce pull!

Reviens par ici, chipie!!!

P1040439
P1040442
P1040443
P1040440

Bon, et bien Bérangère, tu as vraiment créer un modèle multi-génération!!...

Je crois que je n'ai pas trop intérêt à le montrer à ma mère! ;)

Merci encore pour ce bel échange

et vous pouvez encore jouer sur "In the loop" jusqu'à dimanche.

A bientôt,

Sylvie.

modèle "une pincée de..." de l'île au fils

taille L. 40/42

laine: 4,5 écheveaux de 100 g de physalis de Graine de laine. aig 3,5.

100% mérinos- 100g=250m

*-*-*-*-*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bravo Sylvie ! On va dire qu'avec une si belle laine et un si beau modèle ce ne peut qu'être du bonheur. Bonheur de le tricoter, de le porter et de le partager avec ta fille...dans un si bel endroit ! Et pis du bleu en plus ! Pourquoi n'est je pas encore tricoté du bleu de Laurence ? Affaire à suivre...
V
Le modèle et la laine sont superbes ! Pour reprendre les termes de ta Lili jolie, il est trop grave ce pull. Et vos photos à toutes les deux sont beeeeeelles !
F
bravo Sylvie, tu as réussi à tenir les délais, chapeau ... et il est magnifique !! Superbe aussi sur ta fille en version oversize, très sympa !!
B
Superbe version!!!!!!!!!!
L
Maman je te kiff trop grave lol mdr ptdr il est trop bien le pull !!!!!!!!!!!! Bisous je t'aime trop grave peace love!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Ne vous inquietez pas je ne suis pas vraiment comme ça :)
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité