Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
1 décembre 2013

Deux capes....

Je pense que si les gens tapent "capes" sur googl****

ils vont atterrirent directement ici, tellement ce mot commence à envahir cet espace!! ;)

Encore des cousettes pour Honorine et sa soeur Charline!!

Même si Charline peut mettre des manteaux standards,

sa maman m'a demandé une cape,

bien pratique pour couvrir vite fait la miss en cas de sortie le soir,

de traversée de parking entre deux endroits chauffés etc...

Quand on a deux fauteuils à gérer en même temps,

je vous laisse imaginer

comment ce petit moment de vie peut être facilité par l'enfilage

rapide d'une cape bien chaude.

Alors pour Charline,

un choix tendance "black&white"

P1040506

P1040513

J'ai encore modifié la forme des manches

pour qu'elles couvrent mieux les bras.

Une très belle toile enduite,

trouvée chez Mr Visiotex à Yvetot

(et oui, j'vous dis que ce magazin est plein de trésors!)

P1040509

Un dos un peu plus profond pour couvrir un peu plus,

toujours une capuche amovible et doublée de polaire noire.

Trois pressions pour fermer le col de la capuche

pour un petit effet motard...

Voilà la miss parrée à sortir dans le froid normand!

P1040510

Et une petit griffe intérieure

pour éviter que l'on me confonde avec d'autres!

Faudrait pas abuser non plus!;)

*-*-*-*-*

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin

(on a acheté de quoi faire 5 capes avec Sandra,

la maman des jumelles, donc, vous n'avez pas fini d'en voir hihi!)

Honorine, qui a étrenné sa première cape avec succès,

avait bien besoin d'un modèle encore plus chaud,

parce que "Dame! l'hiver va ète rud' cet'année"

Alors, on blinde la MAC (Machine A Coudre pour les novices!)

et on triple la cape avec du molleton

récupéré d'une vieille couette usée bien propre (cadeau la Redoute!)

mais dont le moleton a résisté au temps.

Et voilà le résultat,

une cape super chaude type anorak de ski,

à l'épreuve du refroidissement climatique qui nous attend!

P1040516

Encore une toile enduite Visiotex!

Très appétissante!

P1040514

Une capuche super chaude, et amovible,

indispensable quand on doit avoir la tête sur un appui-tête

toute la journée et qu'il est donc impossible de laisser la capuche dans le cou

si elle n'est pas sur la tête.

P1040517

fermée par des pressions KAM n°8

que j'ai mis du temps à trouver.

Les N°5 que j'ai utilisé pour les modèles précédents n'étaient pas assez

grandes pour l'épaisseur de ce modèle.

Si cela vous interresse et que vous n'avez pas envie

d'y passer vos soirées,

voilà le lien pour acheter ces pressions.

(clic clic ici)

cherchez pressions KAM "autres tailles"

P1040520

P1040521

 

Une petite auto-satisfaction sur le raccord de l'imprimé

des devants!

(c'est que ça demande de la réflexion ces p'tites choses là!)

 

P1040519

 

Vous ne verrez pas les capes portées tout de suite

car je les ai livrées à Sandra qui s'en allait chercher ses filles,

apparemment elles ont déjà du succès.

*-*-*-*-*

Quelle joie de pouvoir allumer modestement

des petites étincelles par çi par là!

Et comme aujourd'hui,

c'est le premier dimanche de l'Avent,

entrons dans cette Avent-ure

sans en oublier le sens profond,

pas de prosélitisme sur ce blog, rassurez-vous,

juste garder à l'esprit qu'au départ,

Noël est un hymne d'amour

qui a été bien galvaudé!

(même par l'Eglise elle-même parfois!)

Alors croyant ou non,

n'oublie pas:

P1040529

A bientôt,

Sylvie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une très Rock n' Roll, l'autre aux allures gourmandes. Je suis super fan. ce modèle que tu améliores à chaque fois est précieux et en plus joli et douillet.<br /> <br /> BRAVO.<br /> <br /> Ta pince KAM j'en rêve ! Tu l'as acheté où ? As-tu des conseils à me donner : marque, choix des pressions, etc.
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité