Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
21 décembre 2013

Coup double!

Je m'étais engagée à finir tout cela pour Noël,

Ouf, la livraison a eu lieu hier!

Nous nous étions lachées avec Sandra

sur les tissus pour les capes de ses poulettes,

et je tenais à lui donner les deux dernières en même temps,

c'est chose faite!

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'y rajouter

quelques petites bricoles!...

C'est Noël!!

P1040674

Deux capes,deux chapeaux de pluie,

deux paires de mouffles,

deux chapeaux étoiles (de Noël!).

P1040654

P1040655

Cette fois, les capes n'ont pas de capuche,

l'installation d'Honorine a changé,

et il faut se rendre à l'évidence,

autant pour Miss D'J la capuche est très adaptée,

autant pour Honorine, cela n'est pas confortable,

ni sur la tête, ni dans le cou.

Donc, on adapte!!

(d'où l'intérêt du sur-mesure!)

Mais qui dit "pas de capuche" dit "tête froide"!

Même si parfois il faut savoir la garder (oouahouah!),

en hiver mieux vaut l'avoir au chaud!

Alors:

CHAPI-CHAPO!!

P1040659

CHAPI CHAPO BALABO ...

P1040660

CHAPO CHAPI BALABI...

P1040661

 

Pilipiti balabi badi...

P1040662

P1040663

Excusez moi, je m'égare!

(Que celles à qui ces supers films d'animation des années 70 disent quelque chose,

me disent si elles ont aimé autant que moi! J'adorais!)

Bref, deux chapeaux de pluie,

avec une jugulaire toute souple et toute douce 

pour bien maintenir en place sur les petites têtes.

Assortis à deux paires de moufles,

P1040667

P1040666

P1040669

 

Système d'ouverture bien large avec élastique au poignet,

permet de guider les petits doigts à leur place, 

puis bien montante sur l'avant bras une fois fermées,

pour avoir bien chaud.

 

P1040668

 Ces petites moufles sont un peu techniques,

mais j'ai trouvé le patron dans

un "fait-main" de février 98 avec un pas à pas.

Comme quoi, il faut garder précieusement TOUS ses magazines!

Et quand j'ai aussi vu les petits chapeaux étoiles

dans le même magazine...

Impossible de ne pas en faire aussi!

(pour le coup c'est super simple!)

P1040671

P1040672

P1040673

Et voilà les petites puces, qui pourront fêter Noël,

et début janvier, leur dixième anniversaire,

bien couvertes!

Joyeux Noël Charline, Joyeux Noël Honorine!

Accrochez-vous les filles!

*-*-*-*-*-*

Les étoiles de Noël ne sont pas toujours celles que l'ont croient,

 n'oublions jamais,

la vie s'accorde toujours mieux avec ETRE  qu'avec AVOIR.

 

JOYEUX NOEL !!

 

 

Capes modèle perso- Chapeaux de pluie modèle perso-Gants et chapeaux étoiles fait main Fév 1998-Tissus Visiotex Yvetot-Pressions KAM-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand BRAVO. D'abord pour le travail effectué mais aussi pour la phrase de fait que je trouve très belle.<br /> <br /> Joyeuses fêtes!!!
F
Mère Noël a encore joliment frappé, tout est superbe, très technique !
C
Quel travail et tout en couleur, s'il vous plaît! Tu couds toujours aussi bien!
W
Magnifiques ! C'est gai c'est frais ! Tu fais des heureuses sûrement !<br /> <br /> Le bonnet en étoile me rappelle celui de mon fils (1 an à l'époque). Le sien avait des petites pendouilles aux coins style mini-médailles. Je le garde précieusement dans un carton. Il était trop mignon avec.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes en famille ! Gros bisous !
V
Tout est pensé dans les moindres détails, c'est formidable.<br /> <br /> Au risque de me répéter, j'ajoute tout de même que je suis admirative de ta créativité, ton écoute et ton souci du bien être d'autrui.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une très belle fin d'année entourée des tiens.
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité