Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
20 janvier 2014

A voir et à partager

Ce matin, je suis tombée par hazard sur un reportage passé hier sur M6,

je vous met le lien

ici (clic,clic)

on peut le revoir sur M6 pluzz

Zone interdite de dimanche 19 janvier.

Pour les personnes en situation de handicap de France,

restons vigilants,

j'ai travaillé en institution et j'ai aussi parfois tiré la sonnette d'alarme.

(sur des situations heureusement moins extrèmes!)

la France a du chemin à faire vers la bientraitance!!

Merci à vous de relayer,

à bientôt,

Sylvie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne peux pas voir ce reportage, c'est trop douloureux. Mais c'est indispensable de dénoncer tout ça.<br /> <br /> Tu es taguée sur mon blog. Bonne journée à toi!
B
J'ai vu ce reportage. Effarant... Comment peut on laisser des gens faire cela. La langue de bois, pas vu pas pris me met en colère. Les parents sont désarmés.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chauffeur a vécu un enfer en osant parler. Cela a pris tu temps. J'ai été très choquée de voir ces gamins dans des lits trop petits, dans des placards, sur des seaux par vraiment hygiéniques. Atroce.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir un autre reportage tourné par une jeune journaliste très concernée Clémentine quelque chose (oups). Son fils est lourdement handicapée, elle n'a pas trouvé d'autre endroit qu'un institut à 800 km de sa maison. Bouleversant.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois ces gens qui maltraitent les gens en situation de faiblesse (que ce soit des enfants ou des personnes âgées) on devrait leur interdire de travailler dans ce domaine. Lorsque ma maman était en fin de vie, j'ai vu tellement d'horreurs que je notais tout et bizarrement ma maman et sa voisine de chambre n'étaient pas concernées. Les enfants abandonnent leurs parents dans ces instituts et attendent qu'elles partent. La aussi, une horreur. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon il y a bien sur des gens biens... On ne parle que de ce qui dérange, alors que mettre en avant des gens biens c'est pas si courant
W
C'est atroce !
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité