Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
9 mai 2014

essai transformé...

Titre spécial soirée rugby!

absolument sans rapport avec le sujet du jour...quoi que!

Bon, je vous explique.

Depuis quelques temps me trotte une idée.

Les capes de pluie de Miss D'J ont été testées, utilisées, lavées et approuvées.

Le temps de l'été n'étant pas loin, (on y croit, on y croit!)

il nous arrive depuis quelques temps d'hésiter entre mettre la cape ou pas.

Il fallait donc une solution "entre deux"

pour le temps frisquet des soirées ou des matinées normandes,

mais en gardant toujours la facilité d'habillage/déshabillage

qui fait le succès de la cape de pluie.

Donc, je bidouille le patron,

cogitum,cogitum

1er essai:

P1050467

Comme tout prototype,

il y a à redire:

Polaire pas chère mais moche de chez M.T.

(2 lavages et je ne lui donne pas longtemps pour ressembler à une serpillère!)

Col pas net, manches trop longues et poignets trop larges...

Mais le sweat-cap prend tournure...

2ème essai transformé:

P1050481

Pour la qualité de la polaire,

il n'y a pas photo!

Polaire visiotex à Yvetôt.

C'est celle que j'ai utilisé pour toutes les capes,

et malgrès les nombreux lavages, elle ne bouge pas,

elle est parfaite!

Concernant ce modèle:

P1050480

C'est donc un sweat polaire,

avec col camionneur que l'on peut bien fermé

en cas de vent frais venu de la mer...

P1050483

Et en fait c'est une cape, super facile à mettre!

P1050487

1) on passe la tête.

Il faut encore que je m'améliore en finition col

(mais je crois que ma MAC n'avait pas entendu autant de noms d'oiseaux depuis longtemps!)

P1050491

2) On passe les poignets et c'est tout!

P1050501

Le dos est court pour s'adapter à l'installation dans l'assise moulée.

P1050502

Et ça se place tout seul ou presque.

P1050484

A l'intérieur, on soigne les finitions, ourlet rapporté 

coton papillons de chez M.T.

P1050511

Parmenture du col biaisé et cousu pour éviter que ça ne bouge.

P1050477

Et voilà!

Je pense qu'il y en aura d'autres!

Et pour finir,

juste pour le plaisir des yeux...

P1050509

Iris bleu.

Bon week-end,

à bientôt,

Sylvie T.

Si ce modèle vous intéresse, contactez moi que je vous passe mes tuyaux,

il faut partager les bonnes idées sans oublier de citer ses sources, merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo.<br /> <br /> ;@)
L
Bravo pour cette idée capée! C'est une très belle réalisation!
F
Super création, vous êtes trop forte. Bonne continuation
F
Comme toujours pratique, ingénieux et joli : tu as du talent.<br /> <br /> En plus tu assortis les tenues aux fleurs du jardin : quel soucis du détail.
M
Cette cape est très jolie, c'est tout à fait ce qu'il faut pour supporter le temps capricieux de ce printemps !
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité