Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
14 février 2015

Atelier mécanique...

Une fois n'est pas coutume,

on va parler mécanique!

Quand on accueille une personne à mobilité réduite,

il faut savoir tout faire!

Depuis trois semaines (au moins) Miss J a "une roue qui grince!"

Du coup, toute la journée, les gens la croisent 

et lui font gentiment remarquer,

"Ton fauteuil, il grince!"

"Oui, je sais, répond-t-elle patiemment (ou non!), je l'ai signalé".

Imaginez-vous que vos genoux fassent

un horrible bruit de porte qui grince,

à chaque fois que vous faites un pas...humm?

*-*-*-*-*

On fait venir le réparateur,

le fauteuil a des ratés depuis l'été dernier,

et c'est vrai qu'en 4 ans 1/2 il a du faire largement 

un Paris/Dakar.

Miss J aura 18 ans au début de l'été, donc il faut aussi

être stratégique et anticiper le moment où elle ne sera plus aidée

financièrement, ou beaucoup moins.

Donc, on se dirige vers un nouvel achat.

Dâte à laquelle elle pourra y avoir accès,

entre toutes les autorisations, les ordonnances,

les demandes à la sécu etc,etc...3 à 4 mois,

soyons optimistes!

*-*-*-*-*

Sauf que...ça grince toujours!

"Mettez un peu de dégripant"...

Ahlala, il faut savoir tout faire je vous assure!

Mon chéri sort ses outils,

réfléchi, se penche sur le grincement, qui vient de la petite roue arrière,

la roue a du jeu, il faut aller voir ça de plus près.

On met le fauteuil sur cale,

et c'est parti!

P1070267

 

Il faut savoir mettre les mains dans le cambouis parfois!

Rapidement on voit que le roulement à billes, est devenu

un roulement sans billes!

P1070284

 

Y'a d'l'usure ma pÔÔv dÂÂme!!

 

P1070274

Bon, où trouver un roulement à billes de la bonne taille?

Mister T alias Mike Gaver farfouille dans le garage,

et revient triomphant avec...

Une vieille roue de trottinette!

P1070273

(ne pas jeter les vieilles roues de trottinette!)

Il semblerait que l'on ait la chance de tomber sur

des roulements à billes standards.

Maintenant, va falloir tout remonter,

rondelle,roulement,axe,roue,re-roulement-re-rondelle, le tout inséré dans

la fourche...On fait marcher nos neurones et nos petits doigts agiles,

P1070269

 

Un petit serrage en bonne et due forme.

P1070278

 

Un petit coup de graissage,

P1070282

 

Vu l'état des "chromes" on voit qu'il a de la route quand même!

P1070286

 

Et c'est reparti pour un tour!

"Merci papa! ça ne grince plus!Enfin!!"

De rien poulette, nos oreilles aussi vont pouvoir se reposer!

Bref, en ce jour de St Valentin, je suis bien contente

d'avoir mon homme à la maison!!

A bientôt,

Sylvie.

...Finalement il marche bien ce fauteuil!!

Ne vous inquiétez pas, il n'ira pas à la casse,

nous en ferons don au centre où va la Miss dans la semaine, et il servira aux 

essais des petits, ou pour dépanner un jeune qui serait "tombé en panne"...

Mais d'ici à ce qu'elle ait son nouveau fauteuil, ça roule pour elle!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De la débrouille, du bricolage, de la récup... et l'incontournable WD40 ! Le bricoleur de la maison ne jure que par lui !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.
F
On voit que monsieur travaille chez R. ! 😁😉
S
ah super, bravo !
L
Eh bien. On sait vraiment tout faire dans la famille T
C
oh c'est génial, quel soulagement et oui cela permettra de patienter en attendant un nouveau. Félicitations à Mike Gaver :-), bon week-end à toute la famille :-)
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité