Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
6 janvier 2016

Demain, l'espoir...

Quoi de mieux,

quand les nouvelles vous ont clouées sur place,

vous ont sciées à la base...

que de se tourner vers l'avenir?

P1020024

Comme dit le proverbe chinois:

"Tu ne peux pas empêcher

les oiseaux de la tristesse de voler au dessus de ta tête,

mais ne les laisse pas faire leur nid dans tes cheveux"...

Alors,

si vous aussi,

en ce début d'année, vous avez besoin d'espoir,

un seul mot d'ordre:

Allez voir DEMAIN:

http://www.demain-lefilm.com/le-film

ou offrez le livre à vos enfants.

*-*-*-*-*

Ce documentaire est une bulle d'espoir dans l'humanité,

ce film permet de réfléchir à son présent

pour qu'il devienne le futur de plusieurs personnes.

En effet, nous sommes tous de passage sur cette terre,

qui elle, restera après nous,

avec ou sans nous (elle s'en fout elle!).

Comment voulons-nous vivre?

Que voulons nous transmettre à nos enfants, à nos petits enfants?

Des espoirs?

Avoir le dernier I-Phone,

la dernière connexion, la dernière voiture de sport,

l'espoir de pouvoir payer leur loyer,

avoir assez d'espace pour élever ses enfants,

l'espoir de trouver enfin un travail

pour y passer des heures à trimer jusqu'au burn-out?

L'espoir d'échapper à la terreur?

Suffisant?

Pas top tout ça,

ça ne vous parait pas manquer de sens?...

Alors il est temps de ne compter "que" les uns sur les autres,

parce que si vous attendez qu'on fasse les choses à votre place, 

allez voter et attendez!

Mais où trouver l'énergie pour agir me direz-vous?

D'abord en allant voir DEMAIN,

et surtout en sortant de chez vous,

en allant à la rencontre des autres,

en ouvrant les volets et en arrêtant d'avoir peur.

A plusieurs on est plus fort,

à plusieurs on a envie d'agir!

C'est ma résolution pour 2016.

Je compte sur les autres, et je fais ma part.

A bientôt,

Sylvie.

12508982_536397076527034_3814116554926843835_n

Publicité
Publicité
Commentaires
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité