FÊTE DU TRICOT

"Tricotons pour les bébés prémas de Montivilliers"

Le service néonat de la maternité de l'hôpital J.Monod a besoin

de nos talents de tricoteuses de choc!!

 

Après avoir cerné leurs besoins (chaussons, bonnets, brassières-tuto en cours de test-), nous vous proposons de participer à ce projet solidaire en réalisant des chaussons et des bonnets selon deux tutos testés et approuvés par le service en question.

 

Attention de réaliser ces petits vêtements, dans une laine lavable en machine (cycle laine) et très douce car portée à même la peau fragile de ces tout-petits, (pas de laine "poilue"!) ou en coton.

C'est parti!!

TUTO CHAUSSONS:

Aig 2,5 ou 3 ou 3,5 selon la taille voulue et la laine disponible.

se tricote en aller-retour sur aig droites ou circulaires

 

Monter 34 m,

Tric 22 rangs de côtes 1/1 (peut aussi se faire en point mousse)

Continuer sur les 10m centrales, faire 14 rangs de points mousse (7 barres)

Couper le fil.

Reprendre les 12 premières mailles, relever 7 mailles sur le côté de la "languette de dessus de pied" que vous venez de tricoter, reprendre à la suite les 10 mailles centrales, relever 7 mailles sur le deuxième côté de la languette, puis reprendre les 12 dernière mailles.

On obtient 48 mailles.

Tricoter 10 rangs de points mousse (5barres)

Semelle: Tricoter les 28 premières mailles du rangs puis tricoter les 2 mailles suivantes ensemble à l'end.

Tourner le travail, tricoter à l'end 9 m et 2m ens;

Tourner. A chaque rang, tricoter 9 mailles et la dizième avec la première maille non tricotée en attente.

Faire cela jusqu'à ce qu'il ne reste que 5 mailles de chaque côté.

Rabattre ces mailles ou les coudre en grasping en plaçant les mailles des deux bouts au centre (talon)

Faire la couture de la tige.

Refaire un chausson identique.

 

TUTO BONNET:

taille 32-(36) sem

monter 72-80 m aig n°3 (droites ou circulaires)
faire 8-10 rgs point mousse
continuer en jersey end
à 6-7 cm de hauteur totale
commencer les diminutions
tric 6m - 2m ens -6m - 2m ens et ainsi de suite jusq'a la fin du rg
6rgs plus haut : tric 5m - 2m ens 5m - 2m ens .........
4 rgs plus haut : tric 4m - 2m ens - 4m - 2m ens............
4rgs plus haut : tric 3m - 2m ens - 3m - 2m ens.........
2rgs plus haut : 2m - 2m ens - 2m - 2m ens...........
2rgs plus haut : tric 1m -2m ens - 1m - 2m ens.........
2rgs plus haut tric les mailles 2 par 2
passer un fil dans les mailles restantes et faire une fine couture
ces bonnets sont un peu pointus car la tête des bb prema est souvent ovale.

 

Ces tutos ont été trouvé sur le site:http://www.abracadafil.com/index.php?page=premas

Vos réalisations sont à déposer avant le 29 juin à la boutique de Frou-Frou et Capucine

Ou à envoyer à La boutique Frou-Frou et Capucine-Les Hallettes, rue H.Lemonnier 76290 Montivilliers.

Action organisée par: Sylvie:http://7icichezmoi.canalblog.com Angeline:http://crealiline.canalblog.com/ et Laurence:http://froufrouetcapu.canalblog.com pour les filles supers du tricothé de la région havraise!!...Et toutes les autres!

Si l'opération marche bien, on prolongera!