Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
10 septembre 2013

le linge sale en famille...

"Ah non Elise,

tu ne vas pas remettre ce jean complètement usé!!!"

P1030984

"Mais maman, je l'aime trop, je suis trop bien dedans, je l'ÂÂÎÎmeEUu!!!"

P1030980

"Oui, mais là c'est pas possible,il est fini,

il faut te faire une raison!"

(ça ne vous rappelle rien les babos des années 80??hihi, ne le dites pas à ma fille que je portais les même à 15 ans!!)

P1030982

"Tu voudrais pas me faire un truc dedans pour que je le garde en souvenir"

(je rêve!)

"mais oui, si tu veux,qu'est-ce que tu as envie?"

"Ben, il faudrait trouver une idée pour que ce soit quelque chose que j'utilise....

J'ai besoin d'un sac à linge sale pour l'internat,

tu pourrais me le transformer en sac à linge sale?"

"Si tu veux"....

C'est parti couic couic,

Table d'opération...

On ne regarde par le tas de linge à repasser en arrière plan, non mais!

P1030988

P1030990

P1030991

couse-couse

(et non couscous, hhhum, elle est en forme Sylvie aujourd"hui yououh!)

Fermez une partie de l'entre-jambe de chaque face.

P1030994

P1030996

P1030999

Utilisez le morceau de la jambe coupée pour remplir le triangle du bas

devant et dos

afin d'obtenir un tube.

P1040002

Coudre ensemble plusieurs morceaux de chutes pour faire le fond.

P1040005

Utiliser encore son plat à tarte 30 cm de diamètre

(oui, rassurez-vous parfois je fais des tartes!)

 

P1040007

 

P1040010

Coudre endroit contre endroit au fond du tube

obtenu avec le haut du jean,

 

P1040011

Ci-dessous on voit le sac extérieur fini.

Choisir un coton pour la doublure,

Coupez un grand rectangle correspondant au dimension du sac + 15 cm en hauteur.

(le tissu est plié en deux endroit contre endroit)

 

P1040013

 

P1040012

Couper un rond de cotonnade pour le fond.

 

P1040014

Coudre la doublure pour en faire un sac intérieur,

P1040015

P1040020

Replier le haut sur 15 cm, prévoir 2 boutonnières,

coudre une coulisse à 2 cm du haut, y glisser un lacet.

P1040018

Placer la doublure à l'intérieur du sac envers contre envers,

épinglez le haut du jean au bord du rabat,

Faire deux anses

(2 rectangles de 10cm sur environ 30 cm,

pliés en deux, cousus le long de la longueur et retournés)

Les intercaler entre la doublure et le sac et coudre tout le tour.

P1040017

Voilà, c'est fini!!

(enfin une après-midi pour faire un sac à linge sale, c'est pas très rentable,

mais ça fait plaisir à la miss!!)

P1040022

les anses sont centrées mais comme le sac est vide, il est un peu mou!

 

P1040023

J'ai mis un truc comme ça pour resserrer le lacet:

P1040019

P1040024

Mardi soir un petit SMS m'arrive:

"Y a une surveillante qui veut que tu lui fasse(s) le même

sac que moi, donc elle va me donner le jean, un tissu, et des sous (!)

si tu peux lui faire, je sais pas quand :)) "

Je suppose que le double sourire ça veut dire

"s'il te plait maman chérie?".

Heureusement que j'adore coudre!!

Allez à bientôt,

Sylvie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais fait faire à mes enfants un autre bricolage à partir de jeans trop petits. On coupe droit juste où les jambent commencent -au niveau du fond du pantalon et on ferme. Puis on prend du tissu dans les jambes pour faire une bandoulière et on la coud à la ceinture de chaque côté. Ca fait une gibecière avec des poches... ils adorent. Ca prend beaucoup moins longtemps !
O
Dans les années 80 je n'étais pas babos plutôt tendance punk et oui je portais des jeans troués, chez moi les jeans fétiches terminent en mini short, mais l'idée du sac à linge est topissime (ça fera moins ringuard dans la chambre d'ado que la corbeille hihihi)
M
Ta fille a gardé son jean bien-aimé et toi tu as réussi a ce qu'elle ne le porte plus : le tout fait un sac bien pratique ! Une jolie façon de se mettre d'accord :)
A
très ingenieuse comme idée<br /> <br /> bravo
L
T'es vraiment un AS de la transformation.<br /> <br /> J'adore le contraste du jean et des petites fleurs.<br /> <br /> Gros bisous
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité