Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
10 juillet 2014

Du réchauffé qui peut servir!

En allant faire des courses chez Décat***,

j'ai vu qu'ils vendaient des serviettes à cheveux.

Comme j'en fais déjà depuis longtemps,

et qu'ici on en utilise souvent,

je partage avec vous le tuto,

envoyé à maman il y a deux jours,

et apparemment c'est clair,

donc je vous l'offre:

*-*-*-*-*

Matériel:

De l'éponge ou un grand drap de bain,

un bouton, un petit morceau d'élastique.

fil assorti, M.A.C. etc...

Si vous le voulez, du biais pour border.

*-*-*-*-*-*

P1050850

 Dessinez sur un papier un arc de cercle d'environ 70cm sur 30cm

Faites un bord plus arrondi (côté bouton),

un bord un peu plus pointu (côté élastique)

Plier votre éponge en deux et posez le côté droit sur la lisière,

ou sinon prévoyez un biais comme sur la photo.

Coupez en double épaisseur et cousez les deux parties le long de l'arrondi.

Biaisez le bord si besoin.

D'un côté posez le bouton,

P1050847

De l'autre un  petit anneau d'élastique.

P1050848

Et voilà!

P1010521

Penchez la tête en avant et rassemblez vos cheveux mouillés,

Placez le bouton dans la nuque.

P1010527

Tournicotez la serviette et ramenez-la vers l'arrière,

P1010528

Attachez l'élastique au bouton,

et vaquez à vos occupations!

Très pratique à la piscine, et quand on ne veut pas que les cheveux dégoulinent!

A la rentrée, je suis inscrite à l'aqua-gym,

(meuh non c'est pas pour les mémés!)

je vais m'en refaire une petite série!

A bientôt,

Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis une inconditionnelle adepte de ces serviettes. Cheveux longs depuis toujours, ce système un incontournable. Les miennes sont fort anciennes et je les userai jusqu'à la trame (pas couturière, tu sais bien !). A recommander à tous les cheveux longs.
M
Merci ! ça va m'être très utile !
T
Ah ça ça va pouvoir m'être utile ! Merci pour le tuto :-)
F
En plus jaune soleil, parfaite cette serviette à cheveux
S
Top ! C'est tout bête mais il fallait y penser , merci
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité