Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
5 juin 2015

Pour Célia,

Il y a quelque temps,

j'ai été mise en contact avec Aurélie,

la maman de Célia,

qui cherchait à tester des véhicules adaptés,

afin qu'elle puisse monter sa fille dans la voiture

sans la porter à chaque montée et descente.

Je lui ai fais visiter mon trafic!

*-*-*-*-*-*

 

Aurélie a monté une association:

"Pour l'avenir de Célia"

(cliclic pour aller sur la page FB)

C'est une jeune maman qui se remue

à fond pour sa zouzounette!

elle a ouvert une cagnotte de soutien

pour l'aider dans ce projet de véhicule aménagé,

et pour constituer un fond d'aide,

le handicap étant un puit financier sans fond!

La MDPH aide pour les aménagements mais pas pour l'achat du véhicule,

qui doit être neuf ou quasi neuf, et donc coute cher. Les vêtements, les couches,les bavoirs,

le nombre de lavages, les aller-retours à l'hopital etc etc beaucoup reste à la charge des familles.

*-*-*-*-*-*

 

Nous nous sommes donc rencontrées, elle et ses deux petites puces.

Célia est atteinte d'une anomalie génétique qui l'a laissée polyhandicapée.

De fils en aiguilles,

(c'est le cas de le dire!)

nous avons parlé des difficultés d'habillage de nos deux minettes,

et je lui ai montré les capes que je cousais pour Miss J.

Je lui ai proposé de lui en faire une,

et hop!

Voilà le résultat sur la belle Célia!

 

P1080556

P1080560

Toile enduite et polaire rose, assortie aux lunettes, la classe!

Une jolie minette bien couverte!

J'ai aménagé le modèle sur mesure,

 pour que la cape ne touche pas les roues,

P1080562

Petit passepoil fleuri qui court sur tout le tour de la cape

et petite poche passepoilée,

car vêtement adapté ne veut pas dire

que l'on oublie d'être chic! 

P1080564

S'il y a du vent, on peut aussi glisser les côtés derrière les accoudoirs.

Je n'ai pas mis de pressions pour faire des manches,

car Célia gardera les mains au chaud sous sa cape.

La capuche a aussi été adaptée,

afin que la fermeture ne touche pas la bouche de Célia

pour ne pas la gêner,

et couvrir quand même en cas de vent et de pluie.

(elle est amovible)

Comme c'est une cape de pluie,

elle descend bien bas

pour couvrir les jambes,

car ce sont les genoux qui prennent toujours

les premiers et se retrouvent trempés!

Voilà, encore quelques photos d'une poulette

toute souriante!

P1080567

Oh! le chien, coucou!

P1080568

Le dos de la cape, est plus court et ouvert pour

pouvoir passer entre le haut de l'assise moulée et la tétière,

comme toutes celles que je fais.

(je n'ai pas pris de photo)

*-*-*-*-*

Mais? Qu'elle est la coquine qui a envie

d'avoir une jolie cape?

P1080572

C'est Mylis, la petite soeur de Célia,

qui s'est empressée de faire la star!

Oh, je sens que je vais commencer à faire des capes

pour petites soeurs moi!

*-*-*-*-*

Allez, à bientôt!

...

Ah oui, j'oubliais,

si vous avez envie de venir

faire un petit don pour Célia,

c'est par là!

clicliclicliclic-ici

*-*-*-*-*

A bientôt,

Sylvie.

fournitures Mondial tissu.

P1080555

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie cape, les couleurs assorties aux lunettes et au fauteuil, top classe !
F
Quel joli travail et toute cette réflexion pour coller au mieux au besoin de cette chou ponette<br /> <br /> Felicitations
C
c'est waouh :-D,il est vrai qu'on ne se rend pas bien compte de ce genre de difficultés (mêmes petites comme j'ai lu pour les bavoirs, couches etc), alors un grand bravo pour ce courage à toutes et tous
T
Cette cape est superbe, bravo ! Je reste vraiment admirative devant la praticité de tes capes, leur beauté, et ta générosité !
F
Magnifique en + d'être pratique, un grand Bravo !
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité