Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
3 mars 2013

Des bébés!

 

Le printemps sera synonyme de naissances autour de nous.

Quelle chance de pouvoir se remettre à tricoter de la layette à cette occasion!

*-*-*-*-*

Ce post va être long, prenez un thé et installez vous confortablement!

Attention le poupon présenté est celui de Miss Lili (15 ans).

Elle ne joue plus avec aujourd'hui, mais le pauvre a vécu de nombreuses aventures et

traversé avec succès la période "je voudrais devenir chirurgienne".

Hhuumm...

Attention, n' asseyez pas ainsi un bébé de trois mois sur un tabouret Ik*a! ;)

*-*-*-*-*-*

 Tout d'abord deux modèles tirés de ce livre de Nadia du blog Itty Bitty,

P1020099

des modèles simples et pleins d'effets!

Un petit paletot de marin,

P1020069

P1020063

P1020067

tricoté dans les restes de laine Lima de Drops du pull de Lili,

assorti à des petits boutons boules que j'ai depuis des lustres.

Vous avez vu ce galet, Il ressemble à un mouton!

P1020071

Elizabeth s'en ai vite aperçu!

Hihi!

P1020096

Assortis à ce petit gilet,

une paire de petits chaussons bleus

que je tricote depuis 20 ans, et qui ont l'avantage de tenir aux pieds du bébé!

P1020106

 *-*-*-*-*-* 

Vient ensuite un petit ensemble

tricoté d'après ce modèle,

P1020093

en baby alpaga silk de Drops, une pure douceur!

P1020075

Une seule pelote a suffit pour ce petit gilet délicat.

P1020077

Le béguin

P1020082

et les petites chaussettes

P1020079

ont été tricotés d'après ce livre de Sylvie Loussier.

P1020100

Une mine d'or que j'ai depuis que mes enfants sont petits et que je ressorts à chaque

naissance tant il regorge de jolis modèles

et de dessins tous plus craquants les uns que

les autres!

P1020101

P1020103

J'ai juste ajouté un point de côtes torsadées sur les petites chaussettes.

*-*-*-*-*-*

Enfin pour la petite Vinciane,

née la semaine dernière

P1020083

un petit artichaut de Solenn Couix-Loarer aux couleurs peps

un bonbon rose!

P1020109

A partir de la magnifique laine de Laurence,

physalis couleur "tralala" de Graine de laine.

Les petits chaussons en point de riz viennent aussi du livre cité plus haut.

P1020084

Les petits boutons rosés tous simples modernisent ce modèle

et adoucissent cette couleur très girly

qui, j'espère, plaira à la maman de déjà deux petits garçons adorables.

P1020087

Et voilà!!

*-*-*-*-*-*

...Mais ce n'est pas fini,

mon frère, en visite chez nous ce week-end,

m'a demandé de tricoter une salopette

pour un petit gars qui doit arriver chez une de ses amies en avril!

Youpi, je vais encore tricoter petit!

A bientôt,

Sylvie.

Et merci pour vos petits mots supers gentils lors de l'ouverture de ce blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, j'ai acheté sur un site le livre de Nadia. Je souhaiterais tricoter le petit gilet marin d'eau douce, je ne comprends pas ses explications. Accepteriez vous de m'aider ? Avec tous mes remerciements. Nette
M
bonsoir<br /> <br /> je viens d'arriver sur votre blog et y ai vu de bien jolies choses ! pourriez-vous m'indiquer les références pour les chaussons "marine" qui tiennent bien aux pieds ce serait très gentil, merci
M
J'adore ce petit artichaut!!! je vais d'ailleurs le refaire pour une petite fille née fin janvier.
L
tout est superbe ma petite dame ;)
C
et bien voilà ;) le tour est joué, Elizabeth dans le livre de Nadia donc chez toi et les petits tricots réalisés sont superbes ;) bises! Clem
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité