Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
28 avril 2013

CAP de coudre une robe!

Un mariage le week-end du 4 et les 40 ans de mon frère le 8!

Et en plus, un défi-fille à relever chez "CAP OU PAS CAP"...

De nombreuses raisons donc pour répondre:

CAP!!

de coudre une robe!!

Je suis partie à la recherche de "THE" robe!

P1020460

Burda janvier 2013!

Il fallait du costaud, du pas trop facile, hein c'est un défi quand même!

Et ce décolleté vaut le détour quand même, non?

Bon, pour moi déjà Burda est un défi,

quand je vois les morceaux, ça va encore,

mais si j'ai le malheur de lire les explications misère!!

En plus, j'ai décidé de ne pas la doubler,

donc obligé de rajouter une parmenture dos,

de doubler juste la pièce devant et

poser du biais pour les emmanchures!

Ne vous sauvez pas, je vous montre!!

P1020462

J'ai cousu à la main tout l'interieur du corsage,

pour que rien ne se voit de l'endroit.

j'aime coudre à la main, je suis un peu maso!

Et voilà la robe finie!

P1020541

devant,

 

P1020531

Dos,

tu aurais pu me dire, mon chéri, que j'étais coiffée comme un épouvantail!

Et le décolleté qui m'a fait craqué!

P1020537

Les épaules sont un peu dégagées donc,

c'est un modèle pour des filles qui ont des épaules déménageurs,

comme moi, sinon ça tombe!

(L'avantage de s'occuper depuis 7 ans d'une jeune fille dépendante,

c'est que l'on se fait les biseps!)

Une dernière pour le route!

La ceinture est assortie,mais fait tellement caméléon qu'on ne la voit pas!

(boucle que j'ai récupéré et recouverte.)

P1020532

Robe en taille 42,

(on ne dirait pas hein?) ;)

le tissu est un coton de patchwork acheté chez "pic et tof",

mercerie de Montivilliers, qui a fermé ses portes en février.

Arrière plan 100% 7 ici chez moi!

Pendant que les uns finissent leur vacances lundi,

Miss Lulu qui fait ses études en région parisienne, les commence!

Entre les internes, les alternances, les départs et les arrivées,

c'est la valse des valises!!

Mais moi, je m'en fiche,

j'ai été CAP de coudre une robe!!

Et pour retrouver les autres filles CAP, c'est ICI!

A bientôt,

Sylvie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie robe. Vraiment. Le décolleté est d'une douceur et d'une féminité. Je suis contente d'avoir vue ta version
L
Elle est drôlement jolie, bravo !!
F
grande grande classe, tu es superbe, ça te va à merveille !!
S
Elle me plaît beaucoup ta robe !
W
J'ai cru que tu passais ton CAP...mdr ! Elle est ravissante et toi aussi dedans. Je ne te vois pas souvent en robe ! (je ne te vois pas souvent tout court) et tu es super belle !
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité