Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
15 juin 2014

BONNE FÊTE PAPA!

P1010923

J't'ai pas tricoté un gilet,

Je n'ai pas cousu de chemise,

J'pouvais quand même pas rien t'donner!

Alors voilà, je mis suis mise!

 

Voilà 10 ans, mon p'tit papa,

Que contre les crabes tu te bats.

Trois d'affilés, c'est pas sympa,

On aimerait qu'ça r'commence pas!

 

Tu es solide comme le roc,

Et les tourteaux on n'en veut pas,

Même après les traitements de chocs,

Leurs pinces s'raient meilleures dans nos plats!

 

Tu voudrais rester anonyme,

Je n'donnerai pas ton patronyme,

Juste témoigner devant tout l'monde,

Que t'es l'meilleur papa du monde!

 

J'adore quand tu ris aux éclats,

Devant n'importe quel comique

Qui f'ra l'babache, qui s'démèn'ra,

Pour qu'on s'bidonne sur ses répliques!

 

Je sais bien que tu vas pleurer,

Tu es un vrai doux au coeur tendre.

Tu tiens d'une seule main les bébés,

et tu leur parles, ils savent t'entendre.

 

Tu as fait 5 petits quinquins,

Qui aujourd'hui te le rendent bien,

Grâce à toi nos drôles de familles,

sont imbattables au circuit d'billes!

 

Les gènes de la terre, du turbin,

Sont bien au chaud dans nos cellules.

Même si des fois on est crétins

Et qu'on a tous ta tête de mule!

 

Quand t'étais petit, l'an 2000,

c'était soucoupes et p'tits martiens,

En fait, on y est plus et bien,

tu l'as passé l'cap des 100 000!

 

Mon grand papa, toi tu sais bien,

que la terre tourne et tournera,

On a encore un bout d'chemin,

A marcher à côté de toi.

 

Et quand on dit le "Notre Père",

Ca a du sens plus qu'Il le croit,

On a la chance d'avoir sur terre,

Un petit rayon de ta foi.

 

Bon j'm'arrête là, je n'voudrais pas,

T'en rajouter, t'en faire un plat,

Même si pour toi c'est jamais trop,

De nous faire cuire un  bon gâteau!

 

Ta grande ch'ti de Normandie

Est un vrai coeur d'artichaud.

Mais la famille où j'ai grandi,

Dis toujours ce qu'elle pense tout haut.

 

Ca m'a vallu quelques revers,

Des fois j'aurai mieux fait d'me taire!

Aujourd'hui c'est la fête des pères,

Et merci pour ce caractère!

 

Je sais bien qu'pour toi internet,

C'est un peu comme une poule sans tête,

ça court partout, ça fait du foin,

Mais ça vaut pas un bon festin!

 

Venez dès que vous le pouvez,

On ira s'promener à la mer,

On épluch'ra des pommes de terre,

On se f'ra couler un café.

 

Voilà, on pleure comme des mad'leines!

C'est malin, va falloir stopper!

J'aurai p't'être du choisir la laine!

Bientôt l'été, faut rigoler!!

 

Bonne fête papa.

A bientôt,

Sylvie.

P1020024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau ce long poème, il a du être ému de voir tant de tallent dans sa progéniture !!!<br /> <br /> Bises de raguénes<br /> <br /> Florence
F
C'est à moi que tu mets la larme... Idem plus de dix mais pas contre un contre contre une rare, de celle qu'on sait ni pourquoi ni comment... alors le tournant on l'attend pas, on vit et puis on verra.<br /> <br /> Merci à toi pour les jolis mots que tu as trouvé et que tu nous a fait partagé.<br /> <br /> <br /> <br /> A ton Papa, monsieur vous êtes, je crois un PAPA EXTRA mais sachez que c'est génétique et que la jolie Blonde de Normandie est une FEMME FORMIDABLE et probablement une SUPER FILLE à son PAPA.
T
C'est superbe ! Ton papa a du être très ému !
M
ouaouh ! ça c'est un vrai cadeau de fête des pères fait avec le coeur !
A
Comme c'est émouvant. Quelle chance il a ton papa d'avoir une fille comme toi !! Magnifique poème, magnifique témoignage d'amour. Gros bisous
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité