Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
13 mars 2013

Me voilà devenue "addict"!

Ces journées de neige m'ont inspirées!

Deux tenues en deux jours...fille et garçon!

Irresistibles à coudre!

*-*-*-*-*

Honneur aux filles:

Pour commencer, une kurta en taille 6 mois

P1020205

J'ai ajouté une bride pour que la fente d'encolure se ferme un peu plus,

et trouvé deux petits boutons papillon dans le stock

(si vous avez suivi, je ne peux toujours pas circuler!Donc on fait avec le stock)

P1020207

La doublure du corsage est taillée dans un petit vichy mauve (M.Tissu)

qui modernise un peu ce petit fleuri (tissus cauchois Fécamp).

Avec le même vichy, j'ai ajouté un petit volant au bas de la tunique,

qui se transforme ainsi en petite robe.

P1020217

Et voilà la tenue portée par le deuxième "bébé" de la maison:

(le premier vous l'aviez découvert il y a quelques jours!ici il n'y a que des poupées...et des ados!)

P1020213

Petit caleçon de chez Okaïdi.

*-*-*-*-*

Passons au petit garçon,

Un petit reste de lin bleu et un petit coupon de liberty de chez Frou-frou,

et voilà!

 

P1020203

Un petit sarouel "pop"

 

P1020194

J'ai remplacé les deux applications en rond par la petite voiture sur un genou,

sinon j'ai suivi les explications,

bande d'ourlet dans le bas des jambes,

P1020196

Et ceinture réglable.

P1020195

Pour le haut, une petite tunique boutonnée dans le dos,

à laquelle j'ai ajouté une fausse patte de boutonnage en lin assortie au sarouel.

P1020198

Pour éviter des surépaisseurs, patte de boutonnage+ biais d'encolure,

j'ai d'abord cousu la patte de boutonnage (qui se rabat à l'arrière comme un biais)

puis j'ai démarré les deux biais à partir de la patte,

en cousant à la fin le bord du biais et la patte à petits points invisibles.

(je ne sais pas si c'est clair mon histoire! Photo!)

P1020200

Et voilà la tenue portée par notre mannequin du jour!

P1020188

Je me suis régalée à coudre ces petites tenues

pour les futurs bébés du printemps!

Si comme moi, vous êtes devenue addict aux irrésistibles,

découvrez les cousettes des autres addicts ici!

A bientôt,

Sylvie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime tout particulièrement l'adorable petite robe !
M
je crois bien que je vais finir par me laisser tenter par ces "irrésistibles",à force de voir de jolies tenues deci-delà au fil des blogs...c'est vraiment mignon comme tout
L
Trop mignonne, la tenue du p'tit gars!<br /> <br /> *belle soirée*
V
Je ne sais pas coudre, je me contente d'admirer ! Surtout continue, c'est adorable.
V
Je ne sais pas coudre, je me contente d'admirer ! Surtout continue, c'est adorable.
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité