Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 ici chez moi
6 janvier 2014

Matière d'Amûûûrrr!!!

Bon, vous êtes d'accord avec moi,

on ne va pas rester sur un demi échec

(erreur, arnaque, enfin appellez ça comme vous voudrez!!)

Miss D'J ne mettra pas sa cape avant que j'ai trouvé une solution du type,

"je vire la capuche et je lui fais un chapeau avec le reste du teddy-tout-doux

ou quelque chose comme ça, on verra.

Elle n'est pas partie avec à l'internat."

Bref, vous avez peut-être repéré sur les photos,

une autre matière chou-chou:

La laine!!

 

P1040860

 

(Lima de Drop- 65% laine 35% alpaga huuummmm

pas trop chère, naturelle, lavable en machine!)

Miss D'J m'avait demandé

un gilet ROUGE 

je l'ai commencé avant de tricoter le test de Bérengère,

et continué après,

bref, ça a un peu trainé!

Mais au final,

voilà une version adaptée-perso-calculé-sur-miss

P1040859

sur la base du gilet que j'avais tricoté cet été ici,

un modèle de Nathalie,

(dont j'adore le blog!Je l'ai déjà dit, mais quand on aime on ne compte pas!)

J'ai donc adapté ce modèle à la grosseur de la laine,

j'ai remplacé le point dentelle par une bordure en torsades

dites X-O,

j'ai mis une fermeture éclair,

rallongé les manches et fait un grand revers en côtes,

 j'ai renforcé le dessous des manches

par un point spécial

que j'avais utilisé pour renforcer l'arrière du talon de mes chaussettes.

J'ai aussi cousu une petite bande de polaire à l'intérieur du col,

pour éviter l'effet gratouille de la laine sur peau fragile...

Bref, plein de bidouillages!!

P1040858

Comme il me restait pas mal de laine,

j'ai tricoté des guêtres assorties

pour bien réchauffer les gambettes de la minette!

P1040855

avec la torsade X-O sur fond de côtes 2/2,

j'essayerai de prendre le temps de faire un tuto,

si ça vous dit!

(vous pouvez les faire en gris, en bleu,en comme vous voulez!)

P1040856

Et voilà, le froid n'a plus qu'à bien se tenir,

(il faut qu'il vienne là parce que ce gilet est trop chaud!)

photo (9)13 mars 2013

et là, pour le coup,

aucun problème de toxicité!!

Non mais! ;)

A bientôt,

Sylvie.

 

EDIT: Je n'arrive toujours pas à répondre directement aux commentaires par mail ! J'ai changé d'adresse mail depuis que j'ai ouvert le blog, et impossible de faire les changements dans les paramètres, donc, je mets mes réponses à la suite comme un nouveau commentaire, n'hésitez pas à retourner voir les coms que vous avez laissé, j'y ai peut-être répondu!

Je continue d'essayer de trouver la solution mais c'est pas gagné!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
L'ensemble est rudement chouette ! Je retiens l'idée de la bande polaire au col !<br /> <br /> Elle a raison pour le rouge, ça lui va super bien !
V
J'avais repéré les guêtres sur les photos de l'article précédent. Le mystère est levé ! Un autre demeure toutefois : comment peut-on adapter un modèle de tricot aussi parfaitement ? Ta version est absolument idéale pour les besoins de Miss D'J. Pas d'histoire d'amour entre les aiguilles et moi, alors je ne peux que m'extasier devant une telle dextérité.<br /> <br /> Bonne journée.
7 ici chez moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité